Notre politique RH

NOTRE AMBITION

Engagée par la nature même de sa mission en faveur du développement durable, NHPC a également pour ambition d’être une entreprise socialement responsable.

Convaincue que les femmes et les hommes de l’entreprise constituent l’une de ses principales richesses et que leur engagement professionnel est une des clés de sa performance, NHPC place le développement humain et la préservation de la santé et de la sécurité au cœur de sa politique ressources humaines.

Conscience par ailleurs de sa responsabilité particulière en qualité de donneur d’ordre, NHPC entend également assurer la promotion du respect des droits fondamentaux des travailleurs auprès de ses principaux sous-traitants.

 

NOS ENGAGEMENTS

Afin de matérialiser son ambition d’être une entreprise socialement responsable, l’entreprise prend les engagements suivants :

 

Engagement n°1

Respecter la loi et la réglementation en matière de droit du travail ainsi que les dispositions conventionnelles de notre secteur d’activité.

 

Engagement n°2

Mettre en œuvre les meilleures pratiques internationales en matière d’emploi et de conditions de travail, et notamment la norme de performance n°2 de la Société Financière Internationale.

 

Engagement n°3

Garantir en matière de recrutement un traitement équitable et une non-discrimination des candidatures, tout en favorisant à compétences égales le recrutement local.

 

Engagement n°4

Veiller à l’égalité des chances des salariés en faisant de l’engagement et du mérite professionnels la base fondamentale de la promotion dans l’entreprise.

 

Engagement n°5

Faire de la préservation de la santé et la sécurité de chacun un moteur de la mobilisation individuelle et collective au service d’une cible zéro accident et zéro impact sur la santé.

 

Engagement n°6

Accompagner le développement du potentiel de chaque salarié par des actions de formation continue répondant à des projets professionnels construits et aux enjeux de l’entreprise.

 

Engagement n°7

Promouvoir une culture d’éthique et de conformité et encourager chaque salarié à incarner au quotidien les valeurs de respect, de responsabilité et d’intégrité.  

 

Engagement n°8

Assurer un dialogue social continu et de qualité entre les salariés, leurs représentants, et la Direction.

 

Engagement n°9

Encourager la mise en œuvre de l’ensemble de ses engagements en faveur du respect des droits fondamentaux des travailleurs auprès des sous-traitants de l’entreprise.